
La Mairie de Paris a organisé le 24 mai 2018 la 2e édition de l’opération «Tous les jeunes ont du cœur». 4.000 jeunes Parisiens en classes de CM2 et de 6e ont suivi une formation gratuite aux gestes de premiers-secours.
Des élèves de CM2 et 6ème ont été rassemblés pour être mis en situation réelle de sauvetage. Ils ont été formés par des équipes bénévoles ainsi que par les secouristes de la Protection civile, de la Croix Rouge, de l’AP-HP et de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
L’opération «Tous les jeunes ont du cœur» s’inscrit dans le grand plan d’actions solidaires et citoyennes Paris qui sauve. Lancé en 2016 par la municipalité, il a déjà permis de former 40.000 Parisiennes et Parisiens de tous âges aux gestes de premiers-secours.
Sourire et Innocence a participé à l’événement en accompagnant les jeunes dans cette expérience et en partageant simplement un moment de convivialité et de partage. Nous avons également eu la chance de rencontrer Mme Hidalgo maire de Paris, un grand merci pour son soutien!
Commentaire (1)
Charles le brun says:
1 juin 2018 at 15 h 41 minBravo pour cette initiative de la Maire . Sauver une vie C’est sauver l’humanité. Prendre conscience que la vie est précieuse et fragile comme les ailes d’un papillon..
Bravo à la Maire de Paris, Merci à Sourire Innocence pour cette disponibilité.